Bonjour; je suis ilham , marocaine , marié avec ...

Questions-Réponses : Autre
pinkk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour; je suis ilham , marocaine , marié avec un français, je vient d'arriver en france il ya un mois .je voudrais savoir est-ce ke je peux poursuivre mes études ??? ,j'ai un bac marocain "sciences économiques" en 2007 , mention :passable.est-ce ke je peux faire un bac français en "sciences économiques et sociles" ? ou koi , je suis perdu , je sai pa koi faire ,OU je dois avoir un BEP pour pouvoir ensuite passer le bac ?? j'ai l'impression ke j'ai gaché ma vie , j'ai 22 ans et aucun diplome , je dors pa la nuit .je suis perdu .merçi de me répondre
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez la possibilité de vous inscrire en Université en licence (sans avoir à repasser un bac). Il faut prendre contact avec l'Université la plus proche de chez vous.
Vous trouverez des renseignements sur:
http://www.univ-tours.fr/88204783/0/fiche___pagelibre/&RH=1179841997167
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid24146/-dossier-vert-demande-prealable-a-une-inscription-en-premier-cycle.html

Le BEP n'est pas dut tout nécessaire pour passer le bac. De plus, il n'existe plus que dans 4 spécialités.

Le mieux serait de prendre RV dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue, qui pourra vous aider à faire le point sur vos projets (quelles études pour quels métiers? Que souhaitez-vous faire? le bac est-il nécessaire ou l'Université? Peut-être qu'une autre formation pourrait convenir selon votre projet) et trouver les formations les plus adaptées et vous expliquer les procédures d'inscription.
CIO:
8-10, rue d’Auvergne
41011 Blois Cedex
02.54.74.38.33
Fax : 02.54.74.39.07
cio.blois@ac-orleans-tours.fr
http://www.ac-orleans-tours.fr/orientation/cio-blois/cio/rdv.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui