Bonjour , Je suis ici dans l'espoir de trouver un ...

Questions-Réponses : Autre
mllex29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis ici dans l'espoir de trouver un conseil .. Redoublante de troisième , le brevet en poche .. Me voila arriver au second trimestre , avec 10 de moyenne alor que l'année précédante j'avais 12 . J'ai bacler mon travail et je n'ai fournit aucuns efforts .. Je suis consciente de ma faute et je compte me rattraper , j'ai les capacités , j'en suis capable , beaucoup de professeurs ne cessent de le répétés .. Mais ce n'est pas le motif de mon présent courrier .. En effet , je suis perdu dans mon projet professionnel , contrairement a mes camarades .. je ne trouve aucun métier qui me correspond , La mode me passionne , et ce serait avec plaisir d'en faire un métier, cependant le stylisme me plait pas ( je ne sais pas dessiner ) , et dans cette filière professionnel , peut de métier existe .. En second lieu , hôtesse de l'air me plairait bien , Mon professeur principales ma dit que je n'aurais aucune difficulté à accéder a ce metier , que ce soit dans la branche professionnel ou générale .. Je suis une fille actif , qui ne supporte pas de rester dérierre un bureau , j'aime le contact avec les gens , la mode me passionne particulièrement .. HELP !!! Aidez moi à trouver mon orientation ainsi que le metier qui me corespond !! Merci d'avance ..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Pour commencer votre reflexion, vous pouvez vous rendre dans un CIO proche de chez vous pour demander à passer des tests d'aptitude, c'est gratuit.

Si vous desirez preparer une ecole d'hotesse de l'air, vous pouvez ; après un bac general, avec au moins 2 langues, preparer ensuite un BTS tourisme pour ensuite passer le concours d'entrée. Vous pouvez par exemple faire un bac eco avec une 3 eme langue en option, ou un bac L langues.

Pour les metiers de la mode, outre le styliste (designer), il existe plusieurs metiers qui gravitent dans ce domaine, comme le public relation (metiers de la communication), le commercial, les "petites mains", c'est à dire les coutirieres, et ce n'est pas péjoratif, c'est une place très enviée chez les grands couturiers. Le BTS mode sefait après un bac STI Arts Appliqués à debuter en seconde, ou un BT vetement. Ce BTS permetde poursuivre vers une licence pro dans le domaine de la mode.
Le domaine de la communication dans ce secteur fait egalement appel aux langues.
Pour preparer un DUT info comm après votre bac, vous devez privilégier un bac general.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui