Bonjour ! Je suis étudiante étrangère je suis...

Questions-Réponses : Autre
missnono Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis étudiante étrangère je suis rentrée en France il y a 5 semaines, je suis en 1ère année en fac de lettre. la y a deux semaines j'ai commencé les cours, mon problème c'est que je me suis rendu compte que la littérature française et super dur moi qui a encore des difficultés en langue française la langue et très dure je comprend pas bien les textes ca m'arrive parfois de pas comprendre ce que le prof nous demande, et il y a pas d'étranger avec moi je suis la seule :( je me sens exclue, vu je connais encore personne , je sais pas vraiment quoi faire, après que j'ai eu mon bac je me suis inscrite en fac d'économie dans mon pays d'origine au bout de deux moi j'ai arrêté parce c'était pas ce que je voulais faire et après je suis venue en France et j'ai choisi de faire la littérature française, je savais que j'allais avoir des problèmes avec la langue c'est normal mais pas a ce Point là! quand j'étais au lycée mon prof me disait souvent de faire la littérature française parce qu'il trouvait que je m'en sortais pas mal en français mais la je sais plus quoi faire. je suis vraiment perdue je sais pas si c'est vraiment ca ce que je veux faire franchement je sais pas ce que je veux ! une copine m'a parlé d'un bts communication vous pensez que je pourrai m'en sortir malgré mes difficultés en français classique? qu'est ce que que vous me conseillez de faire ? j'ai peur de décevoir ma famille qui m'a envoyé en France pour faire mes études. merci de m'avoir lue. n'hésitez pas à m'écrire.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le mieux que vous ayez à faire est de demander un rendez vous avec le responsable de département universitaire, ou à tout le moins avec un enseignant de ce département pour lui faire part des difficultés que vous ressentez. Il existe en France une licence LEA (langues étrangères appliquées) qui vous correspondraient peut être mieux. N'hésitez pas à fare cette démarche. Vous pouvez également rencontrer un conseiller d'orientation psychologie au SCUIO (service commun universitaire d'information et et d'orientation qui pourra vous écouter et vous accompagner dans une recherche de solution.
Bon courage et bonne continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui