Bonjour, Je suis étudiante en Sciences ...

Questions-Réponses : Autre
anouk96 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis étudiante en Sciences Politiques à l'institut d'Etudes Politiques de Lyon. Je vous écris au sujet de mon petit ami qui est un peu perdu au sujet de son orientation professionnelle. Ma démarche peut vous sembler incongrue mais je veux seulement l'aider. Après avoir passé son BEP Équipements techniques et énergie, il a obtenu son Bac Pro Energétique en 2007. Depuis il travaille en tant qu'ouvrier dans l'entreprise de son père (http://www.savioli.fr/) spécialisée dans la fumisterie. Il désire cependant reprendre ses études l'année scolaire prochaine, 2009-2010, et est donc à la recherche d'une formation, de préférence courte. Son but est de plus tard, reprendre l'entreprise de son père. Il avait notamment pensé à un BTS Fluides Energies et Environnement mais a abandonné l'idée après en avoir eu de mauvais retours. Il considère notamment que c'est pour lui une formation qui laisse trop de place au théorique. Le but de ma demande est donc le suivant : que lui conseillez vous de suivre comme formation, sachant qu'il veut plus tard reprendre l'entreprise de son père, spécialisée dans la fumisterie ? Cordialement Dans l'attente de vous lire bientôt EXERTIER Anouk
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans le cadre d'une reprise d'entreprise, une formation en gestion et comptabilité est indispensable. D'autre part, votre ami sera probablement amené à encadrer des salariés. Les formations suivantes semblent donc indiquées dans son cas :

BTS Etudes et économie de la construction
http://www.afip-formations.com/

BTS Comptabilité et gestion des organisations
http://www.cfa-igslyon.com/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui