Bonjour ! je suis étudiante en psychologie à ...

Questions-Réponses : Autre
cynsparisx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! je suis étudiante en psychologie à Paris X, je passe en 3eme année. Je cherche un plan B au cas où je n'arrive pas à devenir psychologue à la PJJ, mais aussi parce que je commence à avoir envie de faire quelque chose de plus concret et de gagner de l'argent. Donc ma question est : que faire après une licence de psychologie ou après un M1 ? je souhaite travailler de préférence avec des adolescents, j'ai un goût prononcé pour tous ce qui a trait avec la ré-insertion dans la société. J'ai pensé à éducatrice à la PJJ ? ou agent de réinsertion ? est ce possible ? quels sont les autre possibilité avec une licence ou un M1 ? Merci d'avance !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Pour la PJJ je crois qu'il faut passer le concours de la fonction publique de niveau A donc au moins un bac+3 ...
Tu as aussi "Conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation" mais là c'est un milieu bien spécifique et il y a deux ans de formation à suivre, si je ne dis pas de bêtises ...

Sinon si tu ne souhaites pas continuer tes études et travailler avec les ados tu as la formation de l'AFPA en " conseiller insertion professionnelle" qui est un titre de niveau III (donc bac+2) et qui te permettra, entre autre, de travailler dans les missions locales (- 25 ans ). En plus, cette formation est possible en formation initiale ou en alternance donc tu pourrais avoir un salaire directement !!

Sinon le mieux est de continuer en master (psycho, sociale ..) et voir si tu n'as pas plus de débouchés ou travailler dans les ressources humaines tout simplement :)

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui