Bonjour, Je suis étudiante en MASTER 1 de...

Questions-Réponses : Autre
shashafun Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis étudiante en MASTER 1 de psychologie et j'envisage de faire l'an prochain un MASTER 2 de neuropsychologie. Mais je ne veux pas m'arrêter là. Voilà, en entrant en faculté de psychologie, l'enseignement purement psychologique ne m'a pas suffit, il me fallait une base neurologique pour expliquer tous les processus mentaux qui nous sont enseignés. C'est donc pour cela que je m'engage vers la neuropsychologie. Mais encore une fois, je trouve que ce n'est pas assez poussé, et j'aimerais monter à un niveau d'explication un peu plus détaillé, au niveau cellulaire et moléculaire. Le métier de neurobiologiste m'intéresserait beaucoup, mais j'ai bien conscience que je n'ai pas empreinté la bonne voie. Mais je n'ai pas envie non plus après mon MASTER 2 de neuropsychologie de reprendre une licence complète, un master puis un doctorat en biologie, ça ferait vraiment des études trop longues. Est-il possible de commencer une fac de bio dès la 3e année de licence, avec un MASTER 2 de neuropsychologie? Ou alors existe-t-il un moyen de compléter mon MASTER 2 de neuropsychologie avec des formations spécialisées?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


L'admission en licence bio après un master de psycho n'est pas evidente, mais vous pouvez toujours en faire la demande. Par contre il existe des DU (Diplome universitaire) spécialisés qui peuvent completer votre formation. Et vous pouvez preparer autant de DU que vous souhaitez.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui