Bonjour, je suis étudiante en L2 AES à l'...

Questions-Réponses : Autre
nakoma08 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis étudiante en L2 AES à l'université de Reims. Je suis intéressée par plusieurs domaines mais je ne sais pas vers lequel me tourner plus spécifiquement ! Sachant que j'aimerais que les études s'arrêtent bientôt car je pense atteindre certaines limites. Je suis intéressée par le domaine de l'enseignement : professorat des écoles et CPE Je suis intéressée par le domaine bancaire. Je suis intéressée par le domaine du social. Enfin, je suis intéressée par tout ce qui est de l'ordre administratif (mairie, caf, ..) Bref, que puis-je faire avec une licence AES dans ces domaines ?? Merci beaucoup PS : est-il possible de passer le concours de professorat des écoles puis de repasser celui de CPE plus tard en interne ??
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je pense que tu peux faire pas mal de trucs dans les domaines cités avec une licence AES mais je ne saurais te donner plus de détails.
Pour ta question en PS, non, car il faut désormais un master pour passer le concours, et tu dis ne pas vouloir poursuivre les études. Il te faudrait poourtant encore 2 ans. Idem pour celui de CPE.
nakoma08 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Je me sens prête à faire le master enseignement et je sais deja où je vais le faire !! Ce que je voulais savoir, c'est quel concours je pourrais faire au cas où je n'ai pas le concours de CRPË !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, une Licence vous ouvre les portes de l’ensemble des concours de la fonction publique nationale ou territoriale, qui plus est dans le cadre d’une filière relativement généraliste comme AES. Partant de là, il est difficile de vous renseigner plus précisément, les possibilités étant extrêmement nombreuses, d’autant plus en croisant des secteurs tels que le social, la finance, l’enseignement ou l’administratif.

Dans un premier temps, nous vous recommandons de vous rendre au CIO le plus proche de chez vous, voire au SCUIO de votre établissement, afin d’y consulter les nombreuses ressources à votre disposition, ce qui vous permettra de vous faire une première idée des possibilités qui vous sont envisageables au niveau de la fonction publique dans ces différents secteurs.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui