bonjour je suis étudiante en droit (L1) à l'...

Questions-Réponses : Autre
bluebliss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis étudiante en droit (L1) à l'université de Montpellier, je souhaite me réorienter vers une filière courte et plus concrète, mon choix s'est porté sur le bts professions immobilières afin d'intégrer l'agence de mon père dans laquelle j'ai eu l'occasion de travailler brièvement pdt les vacances d'été ou le bts communication pr éventuellement travailler dans l'événementiel plus tard.. le problème est que je m'y prend tardivement, les inscriptions semble terminées, de plus on est pas très bien renseigné sur les démarches à engager. je souhaiterais dc connaître quelles sont les voix de recours qui s'offre à moi, j'ai cru comprendre qu'il restait des admissions complémentaires ? les chances d'être sur liste d'attente ou d'être prise sont elles encore possible mm en sortant de la fac ? en derniers recours une inscription pr des cours a distance par la Cned sont ils envisageables ? merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Bluebliss,





Vous auriez effectivement du faire votre demande sur l' APB. Il faut vous adresser directement aux établissements pour vérifier si il reste des places à l' issue des admissions définitives des bacheliers.

Suivre des cours par le CNED est envisageable, mais extrêmement difficile en post bac. Vous pourriez poursuivre en L2 droit, si vous n' avez pas d' admission cette année, car c' est une formation très utile dans le secteur immobilier, et demander ensuite à faire une licence pro dans ce secteur. Ou demander une dérogation pour un BTS en 1 an.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui