Bonjour, je suis étudiante en arts plastiques et ...

Questions-Réponses : Autre
lvwuz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis étudiante en arts plastiques et je souhaites préparer le métier de facteur. Donc je souhaite passer le concours mais je ne sais pas lequel. Pouvez vous me dire quel est le concours à passer pour devenir facteur et à quel date se déroule t-il (je suis dans la région rhône alpes). Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Désormais, on peut devenir facteur sans passer de concours.
Pour devenir facteur, agent de tri ou opérateur colis, il faut être titulaire au minimum d'un brevet des collèges, d'un CAP ou d'un BEP et avoir le permis de conduire B. On peut aussi devenir facteur en préparant un CAP Tri, acheminement, distribution du courrier en apprentissage à La Poste, à condition d' être titulaire d'un CAP, d'un BEP ou d'en avoir le niveau. D'une durée de un an, cette formation en alternance comprend un enseignement théorique, dispensé dans les lycées partenaires de l'entreprise, et un enseignement technique et professionnel assuré par La Poste et comprenant des périodes en bureau de poste ou en centre de traitement du courrier.
Les formations en alternance proposées par la Poste lui permettent d'effectuer des prérecrutements. Selon le diplôme préparé, entre 75 % et 90 % des jeunes diplômés sont embauchés à l'issue de leur formation.
Bref, il vous faut contacter la poste et poser votre candidature.
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui