Bonjour ! Je suis étudiante en 3e année aux ...

Questions-Réponses : Autre
tagadacoco Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis étudiante en 3e année aux beaux arts de valenciennes en design d'espace. Je passe mon diplome DNAT à la fin de l'année et je recherche quelque chose pour l'année prochaine. Je souhaite revenir dans la région parisienne et ce que je recherche c'est faire un master dans le domaine de l'architecture d'interieur, du design... au mieux, donc avec des cours et des stages, donc en alternance, ou bien sinon trouver une structure pour faire des stages dans des entreprises afin d'enrichir mes quelques expériences professionnelles, et donc du savoir et avoir du concret. Auriez vous des adresses à me donner, j'ai beaucoup de mal à trouver et je ne sais pas vraiment où trouver de bonnes informations. Merci d 'avance Cordialement, Mlle Perrine BALLEUX
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas de master pro et surtout pas en alternance dans ces domaines. Il n'y a que des masters recherche et cela ne correspond pas à votre envie du concret.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en master pro mais pas en alternance. Vous aurez forcément des stages:
Université de Marne-La-Vallée
UFR de sciences économiques et gestion
5 boulevard Descartes 77454 Champs-sur-Marne Cedex 02
Tél. : 01 60 95 70 51
Site Web : www.univ-mlv.fr
Master pro Entreprises, services mention management et ingénierie économique spécialité gestion des métiers du design et du luxe (2 ans)

Il existe également plusieurs masters dans le secteur de la culture (plus éloigné de votre formation mais qui peut être un débouché possible).
Il y a aussi la possibilité de rejoindre des écoles comme CAMONDO:
http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/ecole-camondo/le-cursus-camondo/le-concours-d-entree
...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui