Bonjour, Je suis étudiant en 3ème année de ...

Questions-Réponses : Autre
tomsa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis étudiant en 3ème année de Licence d'Administration Economique et Sociale (AES), en parcours Ressources Humaines. L'année prochaine, je souhaiterais poursuivre mes études pour devenir organisateur d'événements, mais malheureusement je ne trouve aucune information nulle part (livres, site internet) ! C'est donc pour cela que je m'inscris sur ce forum afin d'avoir les idées plus claires : - Combien de secteurs spécialisés existent-ils pour ce métier ? Je sais que l'on peut travailler pour des entreprises (lancement de produits, …), pour des évènements privés (mariage, …), ou pour des évènements culturels (concerts, expositions, …). Est-on obligé de spécialiser ? Néanmoins, s'il y a un choix à faire, je tiens à préciser que je préfère travailler pour une entreprise ou dans le milieu artistique, mon choix n'étant pas encore définitif pour le moment. - A ce propos, quelles sont les différentes formations que je dois suivre ? (De préférence région Centre, et Ile-de-France). - Que penser de cette formation : http://www2.uvsq.fr/1180535449864/0/fiche___formation/&RH=FORM2 ? Représente-t-elle un bon tremplin pour travailler dans l'évènementiel ? - Est-ce que le milieu de l'événementiel est un milieu saturé ? Je remercie toutes les personnes qui m'apporteront des réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


La spécialisation n'est pas obligatoire, elle se fera en fonction du domaine où vous travaillerez, mais c'est un secteur qui interesse beaucoup d'etudiants ,et où les debouchés ne sont pas forcement au rendez vous.
Il existe assez peu de formation en evenementiel, ce master est interessant pour une formation sérieuse.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui