Bonjour!! Je suis espagnole, j'habite en Espagne...

Questions-Réponses : Autre
salade_es Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!! Je suis espagnole, j'habite en Espagne à Zaragoza, et l'année prochaine j'aimerais faire mes études en France, le problème c'est que je ne sais pas ce que je peux faire avec mon niveau d'études. En Espagne j'ai un "grado medio" en gestion administratif, et je ne sais pas à quoi à équivaut en France, je cherche sur int, je tlf au consulat français de ma ville, qui me dit d'appeller à celui de Madrid, qui me dit d'appeller à l'ambassade, qui me donne un numéro de je ne sais mÊme pas quoi, qui m'envoit à un dernier numéro qui me dit qu'il ne sait pas... Là je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire pour savoir comment et quoi je peux étudier en France... Alors si vous pouviez m'aider, vous me rendriez un grand service. Merci d'avance, Beatriz Lapuente
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les diplômes européens sont reconnus d'un pays à l'autre. Si vous avez suivi deux années d'études professionnelles après la fin de l'éducation secondaire générale, vous avez l'équivalent d'un BEP secrétariat. Vous pouvez alors demander votre admission en 1ere année de bac professionnel en deux ans, ou en 2e année de bac professionnel en trois ans, dans la spécialité secrétariat.

Si vous avez suivi trois années d'enseignement professionnel après la fin de l'enseignement obligatoire, vous êtes titulaire d'un équivalent bac professionnel. Vous pouvez alors présenter votre candidature en BTS, par exemple : BTS secrétariat, BTS asistant de gestion, BTS assistant manager.

Vous pouvez vous informer en consultant le site suivant :

http://www.ciep.fr/enic-naricfr/poursuite.php

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui