Bonjour Je suis enseignante Professeur des ...

Questions-Réponses : Autre
pays_basque Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis enseignante Professeur des ecoles en poste depuis 25 ans , je cherche des pistes d evolution de carriere et souhaite savoir s il existe des passerelles possibles pour postuler sur un poste de conseiller d orientation .Si oui sous quelles conditions et par quelle démarche. merci de votre réponse
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il me semble que pour être conseiller d'insertion il faut avoir un diplôme de psychologue. Il faudrait vérifier sur les sites tels que Onisep ou l'etudiant.

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais il y a aussi les postes de conseiller d'insertion, qui s'exercent dans les pôles emploi ou les missions locales, pour le public de moins de 25 ans. Dans ce cas, je sais qu'il existe une formation pour adulte "conseiller insertion" et qu'il est possible de postuler au pole emploi avec un bac+2.

En fonction de votre niveau d'études, vous pouvez aussi vous renseigner pour effectuer une formation dans le cadre de la formation professionnelle (CIF), mais je ne sais pas si avec les statuts de fonctionnaire cela fonctionne pareil.
Il faudrait regarder au niveau des formations pour adultes type AFPA et les universités pour les diplômes en psychologie.

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui