Bonjour, Je suis enseignante en école primaire ...

Questions-Réponses : Autre
alfreda Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis enseignante en école primaire depuis une dizaine d'années. J'ai essentiellement travaillé dans des classes de CP et de CE1, mais je suis passée lors de périodes plus courtes par tous les niveaux, de la maternelle au CM2. Je suis également titulaire du CAFIPEMF, diplôme qui me permet d'être formatrice auprès de futurs enseignants que je reçois régulièrement dans ma classe. Je suis aussi mère de deux enfants. Actuellement je souhaite me réorienter professionnelement vers la toute petite enfance. J'aimerais savoir si mon expérience professionnelle peut me permettre de travailler dans une structure de toute petite enfance type crèche. Quels métiers pourrais-je exercer dans une telle structure? Avec quel salaire? Quelle remise à niveau ou formation devrais-je suivre pour quel coût et pour combien de temps? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement, A
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Alfreda,




Les postes en crèches ou haltes garderies demandent d'être titulaire d'un CAP Petite enfance, d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, ou d' éducatrice de jeunes enfants, c'est ce dernier qui parait le plus judicieux pour vous, il est sans doute possible d'obtenir certaines équivalence compte tenu de votre CV.
Quant à la grille salariale, ce ne sont pas des postes très bien rémunérés, sauf à poursuivre vers des postes d'encadrement.

Ce site pourra sans doute vous aider:

http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=Accueil.asp

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui