Bonjour ! Je suis encore au collège , mais je ...

Questions-Réponses : Autre
cecile-80170 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis encore au collège , mais je me renseigne sur mon métier que je veux faire plus tard mais je ne sais pas quoi faire exactement car je ne connais pas tous les métiers mais j'aimerai faire un métier qui est rapport avec les petits enfants et j'aimerai aussi savoir les études qu'il faut faire et les diplômes qui faut y avoir ???? Il me le faut avant le 25/01/09 car je dois rendre les feuilles à mon professeur principal . Merci d'avance . Au revoir
manueuh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou!!!! si tu veux exercer auprés d'enfans tu peux faire un cap petite enfance ou un bep services aux personnes ( ou bep carriere sanitaire et social).Avec c'est deux dipomes tu peux ensuite passer le concour ATSEM ou AUXILLIAIRE PUERICULTRICE ( pas trés facil ). Tu pourrai travailler en creche ou ecole maternelle.Et si plus tard tu veux garder des enfants tu peux demander un agrément pour arder des enfants chez toi...Si tu veux passer un bepa services aucx personnes je te conseille de le faire en MFR (maison familial rurale) dans ces ecoles on est super bien encadrer et en plus on fais des stages et des controle continu tout au long de l'année.j'ai moi meme passer ce bep en 2002 et là je m'inscrit pour reprndre un cap paetite enfance (qui ouvre plus de portes pour travailler aprés d'enfants)!
voilà voilà! je sais pas si je t'ai etai d'une grande aide...
si tu as d'autre question n'hesite pas!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe divers métiers qui s'exercent auprès des jeunes enfants, par exemple professeur des écoles (master nécessaire), éducatrice de jeunes enfants (diplôme d'Etat de niveau bac +3), auxiliaire de puériculture (diplôme en un an après un BEP carrières sanitaires et sociales par exemple).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui