Bonjour, Je suis en troisième, et je voudrais ...

Questions-Réponses : Autre
lolaa-g Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en troisième, et je voudrais devenir agent immobilière. Je voudrais savoir quel est le salaire NET d'un DÉBUTANT, en quoi consiste exactement ce métier ... Et quelles études faire pour y parvenir.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, un agent immobilier est un commercial chargé de la vente ou de la location, pour le compte de propriétaires, de biens immobiliers, qu’il s’agisse de maisons, d’appartements, ou encore de locaux commerciaux ou professionnels. Il joue donc un rôle d’intermédiaire entre acheteurs/vendeurs ou bailleurs/locataires.

En ce qui concerne la rémunération, elle est très variable, allant pour un débutant de 1.000 à 3.000 euros nets mensuels.

Concernant les études, plusieurs parcours peuvent mener à ce type de profession, allant de Bac+2 à Bac+5. Citons notamment :

- Au niveau Bac+2, le BTS professions immobilières qui reste souvent le premier diplôme permettant d’accéder au marché de l’emploi.
- Au niveau Bac+3, il existe de nombreuses Licences Professionnelles, accessibles au niveau Bac+2, et permettant de se spécialiser en droit et gestion immobilière.
- Au niveau Bac+5, il est possible de passer par un Master Professionnel à l’université, certains établissements proposant des spécialisations en gestion ou management immobilier, ou par une formation supérieure en école de commerce.

A noter également l’existence de certaines formations spécifiques relevant du privé, notamment le diplôme de l’ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières) de Paris.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui