bonjour je suis en troisiéme et je passe l'année...

Questions-Réponses : Autre
tweetey Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en troisiéme et je passe l'année prochaine en seconde .J'aimerais savoir quel bac il faut que je prenne pour devenir educatrice de la protection judiciaire de la jenesse .Et quel parcour il faut que je prenne pour y parvenir ,je sais qu'il faut que je passe le diplome d'educatrice spécialisé .puis j'aimerais aussi savoir ce que je devrais faire aprés le bac. merci d'avance .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Pour devenir educatrice dans la protection judiciaire,vous devez passer le concours relatif à cette fonction qui dépend du ministère de la Justice. Vous pouvez dans un premier temps faire un bac général puis vous devez être titulaire d’un Deug, DUT, BTS ou équivalent (de preference en rapport avec ce domaine), ou du diplôme d’éducateur spécialisé, pour passer le concours.
La formation se déroule au centre national de formation de la PJJ en région parisienne et dure deux ans. les élèves sont rémunérés pendant leurs études. En contrepartie, ils s'engagent à servir l’Etat pendant cinq ans au moins.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui