bonjour, je suis en train de réfléchir sur ...

Questions-Réponses : Autre
mel199477220 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en train de réfléchir sur mon orientation. je souhaiterai travailler en centre hospitalier J'ai penssé à faire une licence, puis un master management des établissement de services et des organisations des santé. cependant j'exite entre ces licences: licence sociologie; licence économie et gestion (L1/L2); licence économie et gestion (gestion); licence parcours IUP management et ingenierie des services. A votre avis quel licence convient mieux pour la suite (le master)? Apres un master management des établissement de services et des organisations des santé, peut on faire une these? merci d'avance pour vos réponse confessionj
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mel,

Je suppose que vous faites référence au Master professionnel "management des organisations sanitaires et sociales spécialité management des établissements, services et organisations de santé" proposé par l’université de Marne-la-Vallée.

De manière générale, ce Master est avant tout orienté vers la gestion et ouvert aux étudiants des filières économie-gestion ou AES. Les différents parcours de premier cycle que vous envisagez sont donc viables, avec toutefois un bémol concernant la Licence de sociologie. En effet, si elle peut effectivement à termes vous permettre d’intégrer un tel Master, une telle Licence ne vous conférera que peu de connaissances et compétences en gestion et dans les domaines connexes (en droit par exemple). Ce n’est donc pas forcément le meilleur choix au vu de votre projet.

En ce qui concerne la possibilité de poursuivre en Doctorat, s’il est effectivement possible dans certains cas (dépendant des universités) de préparer une thèse suite à un Master professionnel, il faut bien garder à l’esprit que ce n’est pas la règle générale. Dans une telle optique, il est préférable d’opter pour un Master de recherche, cette formation constituant souvent la première étape d’un travail de thèse (avec l’élaboration de la problématique, les recherches bibliographiques, etc.). Un Master professionnel vise davantage, par définition, une insertion sur le marché de l’emploi.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui