bonjour, je suis en tle Bep comptabilité et j'aimerais changer d'orientation car je souhaite ex...

Questions-Réponses : Autre
good-vibes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en tle Bep comptabilité et j'aimerais changer d'orientation car je souhaite exercer le metier de graphiste, mais je ne sais pas comment faire et quel etudes dois-je faire, je ne sais pas non plus quel lycée ou école forment les jeunes comme moi. Merci de me repondre.
good-vibes Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe un CAP dessinateur d'exécution en communication graphique. Ce CAP forme a l’execution d’un projet, la finalisation d’une maquette avant l’impression. A la demande du maquettiste ou des rédacteurs de publicité, le titulaire de ce CAP execute les plans et les dessins nécéssaires à la réalisation de dépliants, logos, production publicitaires.
Durant cette formation, l’élève apprend à connaître les logiciels DAO, PAO. C’est un ravail basé sur un dialogiue avec le responsible afin de traduire un projet.
En ce qui concerne des études après le bac dans ce domaine, il y a différents diplômes mais cela va être difficile pour vous étant donné que vous venez d’une autre formation, pas du tout artistique.
Il faut faire une école d’art graphique ou passer par des écoles nationales, régionales et municipales des Beaux-Arts.
Sachez aussi qu’il existe la filière STI (sciences et technologies indutrielles) spécialité arts appliqués.
Cela concerne des domaines aussi divers que le cadre de vie à travaers l’architécture intérieure, l’environnement, le stylisme, la création industrielle d’objets et les techniques de la communication visuelle (dessin graphique et publicitaire).
L’aspect technologique de la formation est important. Sson objectif est de réflechir à l’élaboration et à la présentation d’un produit don’t la fabrication obéit à des règles économiques et qui doit répondre à des impératifs de fonctionnalité. Au delà de l’aspect esthétique de la formation, cette section demande de réflechir à l’aspect techniques qui permet la création d’un produit.
L’études des formes, des volumes, des couleurs et des matières sont également au programme. Les outils, les supports et les matières utilisées en arts plasiques sont étudiés.
Renseignez vous auprès des lycées techniques si cela vous interesse.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui