Bonjour ! Je suis en TES ! Je n'ai rentré que...

Questions-Réponses : Autre
immortal Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en TES ! Je n'ai rentré que des voeux de droit sur APB, mais je viens de me rendre que je veux faire de la sociologie .. QUE FAIRE ? est ce vrai qu'il n'y a pas du tout de débouchés en socio ? Socio ou sciences humaines, je ne sais pas trop quoi faire .. Quelles solutions s'offrent à moi ? =S Merci de vos réponses !
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Je crois que c'est mort, les inscriptions sur admission.post-bac.fr étant passées.

Demande à ton lycée mais je crois bien, oui.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne la filière sociologie, hormis au niveau de l’enseignement et de la recherche (les places étant alors très chères), il est vrai qu’elle offre relativement peu de débouchés, sachant que ces derniers se situent en très grande majorité au niveau Master (Bac+5) et dans le cadre d’une spécialisation.

Concernant les sciences humaines (la sociologie en faisant partie), les possibilités restent nombreuses : psychologie, philosophie, sciences de l’éducation, histoire, géographie, etc.

Pour ce qui est des inscriptions sur admission post-bac, la formulation des vœux est effectivement close depuis le 20 mars. Il reste possible, jusqu’au 04 juin, de modifier votre liste mais uniquement concernant l’ordre des vœux. Cela dit, la filière sociologie n’est en général pas limitée en termes d’inscriptions, contrairement par exemple aux CPGE ou aux BTS/DUT. Nous vous recommandons dans tous les cas de prendre directement contact avec le service de la scolarité de l’université dans laquelle vous souhaitez vous inscrire afin de savoir quelles démarches effectuer pour l’heure.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui