Bonjour, Je suis en terminale STI option arts ...

Questions-Réponses : Autre
loliss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale STI option arts appliqués,par la suite je voudrais faire un DMA costumier réalisateur. Sur la liste de voeux j'ai mis tous les lycées où se fait ce diplôme.Mais il y a de fortes chances que je ne soit pas prise car, bien que ce soit un diplôme accessible après un bac sti arts appliqués,les recruteurs demandent des notions de coutures. Et voilà le hic, car je n'ai pas de notions de couture! Alors, un prof de DMA costumier-réalisateur m'a conseillée avant de rentrer en DMA de passer un CAP couture flou en 1 an en guise de mise à niveau, et aussi de prendre des cours en Arts du spectacle à l'université Lyon 2 en parallèle au CAP. Et voilà ma question est-il possible de faire ce CAP+des cours d'art du spactacle simultanément?On m'a dit que c'était possible mais je suis septique... Et est-ce que je peux prendre des cours"libres"à l'université sans forcément faire une formation(licence,master...)? Merci de votre attention.
coco0n Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, les études d'art du spectacle sont réparties en 6h par semaine pour Lyon 2. En revanche je ne sais pas si tu peux t'inscrire en candidat libre pour cette formation (je sais que c'est possible en médecine). Si tu veux plus de renseignement va sur le site de l'université il est assez complet : http://www.univ-lyon2.fr/69237963/0/fiche___pagelibre/.

Continue bien
Amicalement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui