Bonjour ! Je suis en terminale STI mecanique ...

Questions-Réponses : Autre
heinz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en terminale STI mecanique productique, et j'ai été pris en DUT Genie Mécanique Productique, mais le procbleme, c'est que je n'aime pas vraiment cette spécialité. J'aimerais pourvoir changer completement de secteurs. Je me demande si se ne serais pas mieu de repartir en 1ere S, qui ouvrent plus de debouchées à la sortie.. Donc je me demandais, si apres une terminale STI, il etait possible de repartir en 1ère S ? Et Est-ce qu'ils vont regarder mon dossier de seconde, ou mes dossiers de 1ere ou de terminale ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Qu'entendez-vous par plus de débouchés pour le bac S? Plus de poursuites d'études? C'est vrai si les résultats sont là car toutes les formations post-bac sont sélectives hormis les licences généralistes. Le DUT génie mécanique vous permet ensuite de poursuivre des études, de rejoindre une école d'ingénieur par exemple, qui offre de belles perspectives d'emplois, des débouchés importants.
Rien n'interdit de repasser un autre bac mais ensuite il faut trouver un autre établissement qui accepte de vous prendre (c'est au bon vouloir du chef d'établissement. Vous pouvez sinon le passer en candidat libre.
Mais avant de prendre cette décision, il faut vraiment vous demander "pourquoi un bac S? Que vais-je faire avec? dans quel but? est-il obligatoire ou le bac STI pourrait suffire? "

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui