Bonjour, Je suis en Terminale STG option ...

Questions-Réponses : Autre
coxiinelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Terminale STG option mercatique, j'aimerais savoir si j'ai une chance de réussir les concours d'éducateur de jeunes enfants. Quelles sont les épreuves, quand faut-il se présenter ? Que faut-il connaitre pour passer le concours ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour être admis à suivre la formation, les candidats doivent satisfaire aux épreuves
d’admission dont l'inscription se fait actuellement auprès des écoles du secteur social. L'absence non justifiée à l'une de ces épreuves est éliminatoire.
-La 1ère épreuve, dite écrite, d’une durée de 4H00, est destinée à révéler les motivations et les intérêts du candidat pour le secteur social, sa connaissance de l’environnement et son ouverture au monde contemporain. Cette épreuve sera notée sur 20. Pour être admissible à la 2ème épreuve dite orale, il faudra obtenir la note minimum de 10.

-L’épreuve orale est destinée à révéler les motivations, la maturité affective, le contrôle de soi, la capacité d’adaptation et d’analyse ainsi que l’aptitude à travailler en équipe. Elle se compose d’un entretien avec un binôme (un Psychologue et un Professionnel) d’une durée d’une heure (environ)L’épreuve est notée sur 20. Pour être admissible, il faut obtenir au moins la moyenne à l’épreuve orale.
Les notes des deux épreuves ne sont pas compensables entre elles afin de ne pas pénaliser les candidats dispensés de l’épreuve écrite.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui