bonjour, Je suis en terminale STG et je ...

Questions-Réponses : Autre
nath37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis en terminale STG et je souhaite poursuivre l'année prochaine par un BTS communication. j'hésite entre un BTS en alternance ou au lycée. L'alternance me tente mais est- ce vraiment un rythme très soutenu entre le travail et le lycée, Quels sont les avantages et les inconvénients de l'alternance. Peut on trouver plus facilement un emploi à la fin d'un formation en alternance. Merci par avance de vos réponses, FANNY
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Oui, l'alternance exige un rythme de travail soutenu puisqu'on est salarié et étudiant en même temps. En outre, il faut trouver un employeur, ce qui n'est pas chose facile, surtout dans le domaine de la communication. Je vous suggère de profiter de cette dernière année de lycée pour tester votre goût pour ce domaine et y effectuer un stage, qui pourra par la suite devenir un bon tremplin pour une recherche d'apprentissage. Ainsi saurez vous si vos êtes prête à y mettre l'énergie suffisante.
Bonne lecture et continuation en terminale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui