Bonjour ! Je suis en terminale S, plutôt bonne

Questions-Réponses : Autre
manou40000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en terminale S, plutôt bonne élève. Je souhaite travailler dans un atelier de bijouterie-joaillerie d'une grande maison. Quel est le chemin le plus prisé par les grands joailliers ? Où puis-je passer un CAP en 1 an sans être apprentie ? L'école Boulle prend-elle des élèves ayant mon cursus en classe de mise à niveau ? C'est une question "à tiroirs"! Merci par avance de ce que vous trouverez comme réponses
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il existe plusieurs parcours permettant d’exercer dans le domaine de la joaillerie. La plupart de ces cursus relèvent du secondaire. Citons notamment le CAP art du bijou et du joyau, la MC (Mention Complémentaire) joaillerie, le BP (Brevet Professionnel) de gemmologie ou encore le BMA (Brevet des Métiers d’Art) art du bijou et du joyau.

Dans le supérieur, citons le DMA (Diplôme des Métiers d’Art) art du bijou et du joyau à Bac+2 et certaines formations spécifiques comme la formation complémentaire en joaillerie, sous forme de stage, proposée par l’école Boulle ou l’Institut de Gemmologie, ou encore la diplôme supérieur des arts décoratifs option objet de Strasbourg.

En ce qui concerne l’école Boulle, elle propose effectivement une année de mise à niveau en arts appliqués ou en métiers d’arts, à destination des bacheliers souhaitant se réorienter dans ce domaine. En ce qui concerne les conditions d’admission et les débouchés de cette formation, nous vous invitons à consulter le lien suivant :

http://www.ecole-boulle.org/formations/man_ma_aa.htm

Nous vous invitons également à consulter suivant sur lequel vous trouverez de nombreuses informations concernant ces métiers :

http://www.metiersdart-artisanat.com/

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui