bonjour je suis en terminale S (niveau moyen),je ...

Questions-Réponses : Autre
caji Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en terminale S (niveau moyen),je voudrais faire de la finance (pas forcément trader mais un bon poste dans ce metier. Pour l'instant je n'ai pas d'idée precise) j'hesite entre une ecole de commerce (admission parallele apres la fac ou prepas cachan) ou une ecole d'ingenieuravec option finance)qu'en pensez vous ?car des ecoles comme "ece" "eisti" "esigelec" propose en 3 annee une option "ingenieurie finance"voire un double diplome avec l'es ecoles de commerce à la fin quelle est la meilleure voie pour trouver un bon travail en finance.merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour caji

quelle que soit la formation choisie, vous devez valider un diplôme professionnel, qu'il s'agisse d'une école de commerce ou d'ingénieur. Les écoles de commerce sont la plupart du temps payantes et onéreuses, contrairement aux écoles d'ingénieur dont beaucoup sont publiques. Les écoles d'ingénieur forment avant tout des techniciens de haut niveau, qui peuvent avoir une double compétence, par exemple en finance. Si l'aspect technique (électronique, informatique, réseaux etc) ne vous motive pas, ce que laisse penser votre souhait de trouver un travail dans la finance, vous vous retrouverez mieux dans une école de commerce.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui