Bonjour, Je suis en terminale S le bac ...

Questions-Réponses : Autre
audinou28 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale S le bac approche et surtout la fermeture du site admission post bac !! Seulement je ne sais pas ce que je veux faire concrètement. Je sais que ce que je veux c'est VOYAGER. J'ai déja penser à pilote de ligne ou dans l'armée mais je ne me sent pas de faire une classe prépa. Du coup je me suis intéressé à tous pleins de choses et je me perds. Je n'arrive pas à choisir ce que je veux. Peut on m'aider, me renseigner sur les différentes formations comme reporter photographes, infirmières ou d'autres formations qui permettent de voyager ?? Par contre il faut savoir que je suis restreinte, ma mère ne veut pas que je parte à l'université, mon père ne me voit pas comme infirmière, il pense que je peux faire mieux! Tous les deux seraient enchanté si je faisais l'armée (cela ne me gêne en aucun cas) Merci d'avance (vous vous rendez bien compte qu'une réponse est urgente !!) Aude
sarah_tequila Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Perdue? Pourquoi tu ne ferais pas un break et partir à l'étranger pendant un an avec une association? (AFS, ERASMUS, SOCRATE) Là, tu voyages, tu acquis une certaine expérience culturelle, linguistiques, et sociale, et tu as le temps de réfléchir à ce que tu souhaites faire réellement !
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si tu aimes voyager, pourquoi ne pas faire un bts tourisme?
Pourquoi ta mère ne veut pas que tu ailles à l'université, si tu peux y trouver ce qui te convient ?
Je pense notamment à la licence LEA , une filière bi-langue (anglais+ autre langue), ou l'on étudie aussi l'économie me semble-t-il aussi, cela pourrait de permettre de faire par la suite un master tourisme, et travailler par la suite dans cette branche de commerce ou le voyage est important.

En ce qui concerne l'école d'infirmière, contrairement à ce qu'à l'air de dire ton père, ça n'a rien de dégradent, ni de "bas", au contraire, je penses que sans elles se serait la catastrophe (un grand merci à elles d'être là pour nous soigner quand on en a besoin), sans oublier que les écoles d'infirmière sont assez sélective étant donné le nombre de demande.

L'armée: Je pense qu'il faut vraiment en avoir envie, car c'est un post qui demande beaucoup de motivation, quand on sait que c'est dur, autant niveau physique que psychologique.. Rester dans un pays en occupation loin de sa famille, par exemple, ne doit pas être drôle.. on ne peut pas dire qu'ils font vraiment des voyages...Enfin selon moi.
Maintenant si c'est vraiment ce que tu veux, vas-y lance toi!

Je dirais que l'importance c'est la motivation, quelque soit le domaine que tu choisiras, car pour réussir dans un domaine la motivation est primordiale.
J'espère vraiment que tu vas trouver ta voie.

Bonne continuation.
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ah, je voudrais rajouter:

effectivement il y a le programme ERASMUS qui permet de faire une partie de ses études à l'étranger, il faut demander à l'établissement qui t'accueillera les conditions d'admission ERASMUS.
JE sais que dans ma fac, les LEA peuvent faire 6 mois dans un pays anglophone/6 mois dans le pays de la 2eme langue.


Autres métiers en rapport avec le voyage: traductrice, accompagnateur de voyage, forfaitiste, professeur à l'étranger, journaliste, diplomate ect....

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui