Bonjour, je suis en Terminale S. Je souhaite l'...

Questions-Réponses : Autre
lajeannoune Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminale S. Je souhaite l'année prochaine me diriger vers une CPGE Littéraire. J'aurais une question par rapport aux voeux sur admission-postbac : puis-je, pour doubler mes chances d'être prise dans mon 1er voeu, mettre ce 1er lycée avec ET sans internat, sachant que je n'irais de toute façon pas à l'internat puisque je n'en ai pas l'utilité (j'habite dans la ville de ce 1er voeu)? Est-ce inutile ou bien est-ce que cela double mes chance? Puis-je dans ce cas n'être acceptée dans ce 1er voeu mais SEULEMENT AVEC INTERNAT, ce que je ne veux pas du tout? Ou bien est-ce que je serai libre de choisir, si je suis admise, si je souhaite l'internat ou non?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
le fait de demander une CPGE avec et sans internat double en effet les chances d'être admis (mathématiquement) mais peut sembler "suspect" si vous habitez la ville de la prépa que vous demandez et ne justifie pas un refus postérieur en cas d'admission avec internat. Vous devez donc plutôt utiliser cette option pour des voeux géographiques plus éloignés...
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui