Bonjour ! Je suis en Terminale S. J'ai quelques...

Questions-Réponses : Autre
mari0n83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en Terminale S. J'ai quelques "projets" de métier plus tard mais rien de concret. Alors je repars à zéro et vous demande conseil ... :) Je suis intéressée par l'enseignement et la communication, je suis passionnée d'équitation, j'aime beaucoup la nature et je suis prête à faire des études difficiles, et je ne veux pas non plus avoir obtenu un bac S pour rien (j'aimerais ne pas cesser de faire des maths notamment ^^). Pouvez-vous me guider, me donner des idées pour un futur métier qui correspondrait à mes centres d'intêrets ? Merci de votre aide :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est très difficile via internet de pouvoir vous aider réellement à bâtir votre projet d'orientation même à partir des quelques éléments donnés.
Il serait intéressant que vous fassiez un bilan d'orientation, soit en prenant RV dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue (il pourra vous proposer un entretien, des questionnaires d'intérêts...), soit avec notre partenaire Topos consultants (www.topos.fr) qui propose des bilans personnalisés.
Sinon, voici quelques idées: vétérinaire équin, ostéopathe équin, masseur-kinésithérapeute équin, dentiste équin, ingénieur environnement, éco-conseiller, guide/animateur nature, professeur, psychologue environnemental, Animateur éducateur à l’environnement et au développement durable, Coordinateur de projet dans l'environnement, responsable de l’animation scientifique, journaliste scientifique...
Ce sont des pistes à creuser en allant voir les sites itnernet tels que:
http://www.emploi-environnement.com/fr/dico/categories/metier_animation_education.php4
http://www.animal-services.com/sites/metier_animalier.php?id_article=97

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui