Bonjour, Je suis en terminale S et souhaite m'...

Questions-Réponses : Autre
parapente Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale S et souhaite m'orienter en psychologie. Comme je vis en Haute Savoie, à côté de Genève, j'aimerais faire mes études à la faculté de psychologie de Genève. Elle est très bien réputée et ça m'éviterais les frais de logement dans une ville universitaire française. Beaucoup d'étudiants français étudient dans cette université. On m'a dit que les diplômes suisses sont maintenant équivalents aux diplômes français et reconnus au niveau européen. Ne voulant pas me tromper, j'aimerais savoir si en faisant ses études de psychologie à Genève, je pourrais m'insérer facilement dans la vie professionnelle en France. Car ce n'est pas sûre que je travaillerais plus tard en Suisse. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Parapente,

Il faut savoir qu’en France, la profession de psychologue et l’usage du titre sont très réglementés, impliquant notamment une formation supérieure à Bac+5 dans cette spécialité, ce qui est différent en Suisse à l’heure actuelle, d’autant que les cursus de formation varient d’un canton à l’autre.

Dans tous les cas, le plus sûr est de prendre directement contact avec le Bureau des Masters de la Direction de l’enseignement supérieur qui reste la mieux placée pour vous renseigner sur cette équivalence :

Direction de l’Enseignement Supérieur
Bureau des masters (DES A 11)
97-99, rue de Grenelle
75007 Paris
Tél. 01 55 55 63 71

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui