Bonjour, je suis en Terminale S, et je voudrais me...

Questions-Réponses : Autre
pkil7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminale S, et je voudrais me diriger vers les études de médecine, mais je ne suis pas tout à fait sure pour l'instant. J'aimerais l'année prochaine partir dans un pays étranger (USA) afin de faire un "break" avant l'entrée en université, vivre une expérience et avoir le temps pour me décider sur mon orientation. J'ai vu qu'il y avait plusieurs moyens, au début je voulais faire un séjour linguistique, mais c'est beaucoup trop cher, savez-vous s'il existe des bourses qui peuvent en payer une partie? J'ai aussi vu que je pourrais etre fille au paire, mais il faut avoir de l'experience avec les enfants et pouvoir le justifier avec plusieurs lettres de recommandation des photos le nombres d'heures passées a s'en occuper... Seulement a part m'etre occupé de mes petits cousins quelques fois je n'ai pas d'experience. Aussi j'ai vu que je pouvais entrer dans une université americaine pour un an et reprendre le cycle francais en revenant. Svp pouvez-vous me donner des renseignements sur tout cela, avez-vous d'autres idées? merci beaucoup!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe des programmes prévus par l'Éducation nationale (Coménius) ou l'enseignement supérieur (Leonardo)permettant d'étudier à l'étranger sans frais. Sachant qu'il faut faire la démarche un an à l'avance, seul le programme Leonardo pourrait vous être accessible pour votre 2ème année universitaire. Pour d'autres formules de séjours à l'étranger, en Europe notamment, vous trouverez une lmise de renseignements sur le site http://www.euroguidance-france.org/fr/
L'équipe d'orientation vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui