Bonjour, je suis en terminale S et je ne sais pas...

Questions-Réponses : Autre
missonetreehill67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale S et je ne sais pas trop quoi faire apres le bac. Je ne veux rien en science, allez savoir pour je me suis embarquer en S bref. Je vais mettre LEA dans mes voeux et surement un BTS mais j'ai des vus sur le metier "responsable qualité " enfin quelque chose en qualité et j'ai vu qu'il fallait faire (qu'on pouvait) faire un MASTER 1 - Management des Projets et des Organisations. J'aimerai savoir si ce sont des études abordables pour une élève moyenne mais qui veut reussir et si je peux faire n'importe quelle licence avant ou s'il faut faire une licence en rapport. J'aimerai faire une licence en sociologie, c'est possible ou déconseillé ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Missonetreehill67,

Le fait est que la notion de qualité est relativement vague. En effet, il existe des ingénieurs QSE (Qualité Sécurité Environnement) dans de très nombreuses disciplines, de même qu’il est possible de se tourner vers une spécialité en qualité dans le domaine de l’agroalimentaire, de la santé, du management, de la gestion, du droit, du sport, etc.

Dans tous les cas et quelle que soit la filière choisie, un niveau Bac+5 est le plus souvent requis. En revanche, concernant la sociologie, ce n’est pas forcément la voie la plus adaptée en termes de débouchés pour exercer dans ce secteur. Il serait sans doute plus judicieux d’opter pour une filière en droit, économie-gestion, voire AES.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui