Bonjour, Je suis en Terminale S et je me tâte ...

Questions-Réponses : Autre
keko974 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Terminale S et je me tâte au sujet de mon avenir. Depuis tout petit j'ai toujours opté pour une carrière vétérinaire spécialisé, mais n'ayant pas le niveau pour entrer en prépa BCPST, j'me suis dirigé depuis quelques jours à suivre les traces de mon père, vers une carrière militaire (transmission? maitre-chien? etc...). Je me suis déjà très bien renseigné! Donc j'aimerai intégrer l'ENSOA de Saint-Maixent, où il faut passer des tests physiques, psychotechniques et une visite médicale... Je suis assez sportif car j'ai pratiqué pas mal de sport dont deux de combats (judo et boxe américaine), et je pratique toujours le football... Mais cependant, je suis assez costaud, et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me guider pour suivre un programme pour être au point physiquement tout en perdant un peu de poids! :D De plus j'aimerai savoir, si quelqu'un sait comment intégrer le 3ème RIMA à Vannes, après l'ENSOA, car j'aimerai être Troupe de Marine... :P Merci.
xlimer Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

J'aimerais savoir quel est ton niveau pour que tu ne tentes pas une prépa BCPST ?
Les prépas ne prennent pas toutes à 15 de moyenne ! Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, même si celui de la moyenne est le plus important. Je pense que tu peux demander un prépa BCPST, avec 9-10 de moyenne (moyenne première et terminales), au moins la tenter. Évidemment, ça sert à rien de demander un prépa prestigieuse, en plus tu risques d'y être largué, car le niveau y est souvent plus élevé, ainsi que la concurrence.
keko974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai 10.3 de moyenne au premier trimestre en ayant les maths, la physique-chimie et la philo en dessous de la moyenne...
Les profs me déconseillent une prépa BCPST... xD
xlimer Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est pas brillant, c'est pas nul non plus, mais il faut aussi voir les notes de l'an dernier, c'est surtout celle là qui comptent.
La dernière fois que j'ai écouté les profs, c'était l'an dernier à la fin de ma première où ils m'ont conseillés de passer, bah, j'aurais pas du les écouter.
Si tu es motivé et que tu t'en sens capable, tu peux la tenter. Un an de prépa, c'est jamais un an de perdu à ce qu'il parait, tu peux le demander à n'importe qui qui en a fait une.
Il faudrait que tu essayes d'avoir les maths au dessus de la moyenne ce trimestre, si ce n'est pas les maths, au moins la physique chimie.
Sinon, tu n'es pas obligé d'aller en prépa pour faire un école vétérinaire, tu peux y rentrer par le concours C, après un DUT ou un BTS.
@+
keko974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oulah oulah...

"Sinon, tu n'es pas obligé d'aller en prépa pour faire un école vétérinaire, tu peux y rentrer par le concours C, après un DUT ou un BTS."

On ne m'avait pas parlé de ça... xD
Mais ça doit être pareil... Pour n'importe quel véto, faut qu'il soit formé pareil!
Donc j'pense que les deux chemins doivent être aussi durs l'un que l'autre...
Les profs me déconseillent de le faire et me disent d'envisager plus une carrière militaire...
Donc j'suis totalement perdu...

Mais merci de tes renseignements...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui