Bonjour, Je suis en Terminale S et je compter ...

Questions-Réponses : Autre
john95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Terminale S et je compter passer l'examen d'entrée à Sciences-Po. Ce qui m'intéresse en fait est le Droit. Et j'hésite entre Sciences-Po et une orientation classique en fac de droit. D'abord que me conseillez-vous au niveau débouchés, diversité des metiers, remunerations (ne soyons pas hypocrites ...) et ensuite je voudrais savoir s'il y a une equivalence entre les 2. Par exemple si je quitte Sciences-Po à la fin de la 1 ere annee, est-ce que je rentre en 2 eme annee de licence de droit ?? Merci bien
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

les IEP offrent une formation pluridisciplinaire, pas uniquement centrée sur le droit, qui permet d'accéder à de nombreux domaines et métiers: dans le droit, les relations internationales, le journalisme, les finances, la culture...
C'est une formation de qualité, reconnue ensuite par les entreprises.
Les débouchés sont donc plus nombreux. pour les salaires, cela dépend des métiers. Si par exemple, vous passer ensuite le concours pour être magistrat, le salaire ne variera pas que vous soyez passé par un IEP ou par une université.
Concernant une réorientation vers l'Université, l'équivalence n'est pas automatique. cela dépend des convetions signées entre l'IEP que vous intégrerez et l'Université partenaire. mais vous obtnez 60 crédits quand vous faites une années en IEP, c'est-à-dire le même nombre de crédits qu'en 1ère année de licence en Université. mais selon le programme suivi, vous devrez peut-être suivre quelques modules pour rattraper les étudiants ayant fait une 1ère année de licence de droit. Votre dossier sera examiné par une commission qui vous accordera ou non l'équivalence totale de la 1ère année (ou une équivalence partielle).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui