Bonjour, je suis en terminale S, et donc je ...

Questions-Réponses : Autre
margolita Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale S, et donc je suis entrain de faire les inscriptions sur post bac, mais je me pose encore quelques questions, et se serait vraiment génial si vous pouviez m'apporter les réponses a mes questions ! je voudrais devenir professeur, professeur des ecoles, ou professeur FLE, et donc je pense faire une licence d'espagnol. Mais j'aimerais beaucoup faire une partie de mes etudes a l'etranger et particulierement en espagne. et donc ma question est: si je pars en espagne, que je fais une "licence de francais" la bas et que je souhaite continuer mes etudes en france pour faire un master, puis je faire un master en espagnol ? un master de francais ? sinon je pensais aussi faire une licence lea anglais espagnol, mais on m'a dit que ca ne deboucher sur rien ou une licence hindi, bien qu'actuellement je n'en connaisse pas un mot. e Et si j'arrive a faire une licence en langue mais que par la suite je n'arrive pas au concours du cape, ou capes, il y a t il beaucoup d'ouverture ? qu'en pensez vous ? merci beaucoup de vos réponses, qui j'espere arriveront avant la cloture des inscriptions sur post-bac. merci encore de votre aide. respectueusement margot
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence LEA a l'avantage que si tu râtes les concours de l'enseignement tu peux travailler en entreprise dans pas mal de secteurs d'activités, chose qui est plus difficile avec LLCE.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui