bonjour je suis en terminale S avec d'assez ...

Questions-Réponses : Autre
s20100 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en terminale S avec d'assez bonnes notes en sciences (19 physique chimie 16 en maths et svt). J'aimerais devenir chercheur en biologie (je ne sais pas encore qu'elle spécialité) mais je ne sais pas quel parcours choisir car on m'en a proposé 2 : -aller directement en à l'université et suivre le parcoure licence biologie, master et doctorat - aller en prépa BCPST et ensuite rejoindre le cursus universitaire Je ne sais vraiment pas se qui est le mieux ou si il en existe d'autre alors si vous pouvez m'aider . Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Si vous souhaitez au final rejoindre la filière universitaire à Bac+2, il n’est pas nécessaire de passer préalablement par une classe préparatoire BCPST. En effet, ces classes préparatoires concernent avant tout les étudiants souhaitant passer des concours spécifiques, notamment le concours d’entrée en école nationale vétérinaire ou les concours communs des écoles d’agronomie.

Dans l’absolu, ces deux types de parcours peuvent vous mener aux métiers de l’enseignement et de la recherche en biologie. Cela dit, la voie de la classe prépa. et de l’école d’agronomie, bien que plus sélective, offre davantage de débouchés que la voie uniquement universitaire.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui