Bonjour, Je suis en terminale métiers du ...

Questions-Réponses : Autre
missdelyon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale métiers du secrétariat et je pourrais intégrer une première d'adaptation stg ( GRH ET COMMUNICATION car c'est ce qui me correspondrais le mieux). J'ai déja fais une seconde générale mais on m'a réorientée car mes résultats étaient faibles dut à un manque de travail... Je me sens motivée mais j'aimerai savoir si j'ai des chances d'y aller car je ne suis pas très forte en mathématiques et en comptabilité. Dans les autres matières c'est assez moyen et bon: *Moyennes du 1er trimestre: francais: 12.75 maths: 8.83 anglais: 11 espagnol :16 histoire/géo: 16 communication/organisation: 16 economie et droit: 13 comptabilité: 5 informatique bureautique:12 Mes appréciations sont bonnes sauf en comptabilité et en sport. L'avis du conseil de classe est : Ensemble moyen dans l'ensemble peut fournir plus d'effort.Doit etre plus presente en cours. (5 journées d'absences) *Je voulais également savoir si les absences "jouent " beaucoup sur le passage en adaptation. *Le travail attendu en STG est-il aussi exigeant qu'en seconde générale? * Quelles sont les démarches à suivre pour me présenter à une première d'adaptation? *Enfin, est-ce qu'il est préférable de faire un bac pro ou se diriger vers la STG? Je n'aime pas le secrétariat je m'ennui, et j'aimerai poursuivre mes études en BTS... *Dans quels bac pro puis-je me diriger après un bep secrétariat? J'espère que vous pourrez répondre à mes questions assez rapidement. Merci d'avance!
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Au vu de tes notes, tu peux tout à fait envisager un bac STG CGRH, c'est moins théorique que la seconde GT. Mais si tu n'aime plus le secrétariat tu risque de ne pas aimer les matières pratiques. A l'issue de la première tu peux aussi choisir mercatique qui ouvre plus de portes.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui