Bonjour! je suis en terminale littéraire et je ...

Questions-Réponses : Autre
mondine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! je suis en terminale littéraire et je souhaite devenir journaliste. J'ai en projet de passer le concours dans l'école de journalisme de Bordeaux Aquitaine (en premier choix) . J'aimerais savoir s'il est possible que je fasse une licence LEA avant de passer le concours d'entrée ou s'il faut que je me dirige vers un autre secteur. Vous remerciant d'avance de vos conseils, j'attends impatiemment votre réponse. Amandine Vachez
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Amandine,

Effectivement, vous pouvez tout à fait suivre une Licence en LEA en vue de présenter le concours d’entrée dans une telle école. Il est cependant utile de préciser qu’il n’existe pas réellement de Licence adaptée spécifiquement à une poursuite d’études dans le journalisme.

En effet, il s’agit là d’un domaine relativement vaste nécessitant surtout une très bonne culture générale et de bonnes capacités d’expression et de synthèse, ainsi que vous pouvez le constater en consultant la liste des épreuves écrites et orales d’admission en formation. De fait, les candidats viennent d’horizons divers (IEP, Licence universitaire en Lettres, langues, droit, économie gestion, etc.).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui