Bonjour, Je suis en terminale littéraire et j'...

Questions-Réponses : Autre
pouic Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale littéraire et j'aimerai devenir professeur de français, dans un établissement français en Espagne (lycée français de Barcelone, de Madrid...). Seulement je ne sais pas exactement les études qu'il faut faire... On m'as parlé du diplôme de FLE (français langue étrangère) pour enseigner le français dans un établissement étranger mais ce n'est pas exactement ce que j'aimerais faire... Je ne sais pas si je suis très claire... En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance & Bonne Année !
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir professeur de français à l'étranger avec le système éducatif français, il faut passer une licence de lettres (classique ou moderne, plus souvent moderne), puis passer un Master, pour pouvoir enfin se présenter au CAPES.
Le CAPES obtenu, tu enseignes dans le secondaire pendant cinq ans, et ce n'est qu'après ces 5 ans que tu peu postuler pour un établissement à l'étranger.
En prenant ta licence tu as le choix entre plusieurs parcours normalement, dont le parcours enseignement, et le parcours FLE. (parcours peut être différent en fonction des universités, à voir)

Être professeur de français à l'étranger, soit le FLE, tu enseignes à des adultes ou des enfants le français dans diverses pays, mais pas avec le système éducatif français, avec d'autres sociétés, organismes ect...

J'espère t'avoir éclairé un peu.

Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui