Bonjour, Je suis en Terminale L, spé...

Questions-Réponses : Autre
nanark Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Terminale L, spécialisation théâtre. J'ai 17 ans (18 en avril). J'ai pour projet d'ouvrir un café-théâtre. (Il fera aussi galerie d'art, salle de concert, brasserie le midi, cinéma le dimanche soir...) Comme vous le voyez, j'ai beaucoup d'idées et je vous laisse imaginer la motivation que j'ai! J'ai une formation suffisante en théâtre, mise-en-scène... Je suis aussi animatrice. La seule formation qui me manque c'est une formation en commerce, gestion. J'aimerai savoir vers quoi me tourner. Quel est le mieux pour mon projet? Continuer mes études en arts du spectacle ou essayer d'obtenir un diplôme en commerce? Et si je dois faire des études en gestion-commerce, où puis-je avoir la formation la plus pertinente en vue de ce que je veux faire? Merci de me donner vos conseils et vos avis! Nanark :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Nanark,

Effectivement, dans le cadre d’un tel projet, un minimum de compétences en commerce, gestion, comptabilité et management est requis. Vous pouvez alors vous diriger vers différents cursus : école de commerce, Master d’IEA (Institut d’Administration des Entreprises), Licence puis Master en économie gestion, etc. Dans une optique d’études plus courtes, vous pouvez également vous diriger vers un DUT techniques de commercialisation (Bac+2) suivi d’une Licence professionnelle (Bac+3) dans le domaine du commerce, de la vente ou de la gestion. Les agences d’aide à la création d’entreprise proposent également de nombreux modules de formation à destination des créateurs d’entreprise.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui