Bonjour,
Bien que vous puissiez démarrer cette formation après votre bac, la plupart des candidats possèdent un bac +2 ( langues, tourisme, ou Hôtellerie-restauration).
La formation est assurée par les compagnies elles-mêmes et chacune a ses exigences. Mais, généralement, il faut être majeur, titulaire du bac, en bonne condition physique, doté d'une bonne vue, maîtriser l'anglais, voire une 2e langue étrangère, posséder le CFS (certifiat de formation à la sécurité) qui comporte 100 heures de formation théorique et 35 heures de formation pratique (qui peut être prise en charge par la compagnie). Les compagnies d'aviation civile font ensuite passer des tests aux candidats.
Il existe effectivement plusieurs types d' hôtesse, les hôtesses au sol, et les hôtesses embarquées. dans ces dernières, certaines travaillent sur des longs courriers, d' autres sur de courtes distances.
Vous trouverez de plus amples informations sur ce site:
http://www.devenirnavigantairfrance.com/
Les salaires et organisation de planning dépendent également des compagnies
Restant à votre disposition, cordialement.