Bonjour ! Je suis en terminale L et l'année ...

Questions-Réponses : Autre
nishiwodehaopenyou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en terminale L et l'année prochaine je vais entamer des études de science politique et social. J'aimerai savoir si en ayant un doctorat ou un master dans cette filière il y a moyen d'enseigner au secondaire ou au collège. Je sais que je peu toujours enseigner à l'université mais ça m'intéresse moins.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il s’agit de deux parcours différents. Pour enseigner à l’université, un Doctorat est impératif et permet d’obtenir la qualification de maître de conférences (un Master n’est pas suffisant). En revanche, pour enseigner dans le secondaire, il convient de passer le concours correspondant de l’éducation nationale, ouvert à Bac+5, la voie la plus adaptée étant alors de vous diriger dans le cadre de votre filière, vers un Master spécialisé en métiers de l’enseignement et vous permettant de préparer ce concours.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui