Bonjour, Je suis en terminale L et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
amphelice Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale L et je suis interessée par une formation de traductrice littéraire pour la rentrée prochaine. J'ai cru comprendre qu'il fallait se spécialisr dans trois langues; pour moi ce serait français, anglais et chinois - je le précise car j'imagine bien que toutes les universitées et écoles ne font pas chinois. De plus, mes professeur me déconseillent l'universitée car ils pensent qu'il faut que je sois plus encadrée. J'aimerais aussi pouvoir faire un voyage linguistique (Etats-Unis, Canada?) dans le cadre de mes études. Connaissez-vous un établissement qui remplissent ces critères? Enfin, je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire d'avoir des diplômes pour devenir traducteur? Merci d'avance!
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui, les diplômes sont nécessaires pour devenir traducteur, et pas qu'un peu ! C'est un secteur bouché, et donc il faut une certaine reconnaissance pour trouver un emploi dans ce secteur ...

Pour devenir traducteur, tu peux passer par l'université sans problème. Tu as deux choix pour les langues : LLCE et LEA. La Au cours de tes études, tu as généralement la possibilité de faire un semestre ou une année à l'étranger dans le cadre d'un échange (genre Erasmus).

L'idéal est ensuite de faire une grande école de traduction, notamment l'ESIT et l'ISIT.

Il existe également, après la licence LEA, des masters de traductions spécialisés, par exemple de la traduction juridique, commercial, informatique, etc. Ce genre de traductions offrent plus de débouchés que la traduction littéraire, notamment dans les entreprises.

J'espère que ces réponses t'aideront.

Bises

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui