Bonjour, Je suis en terminale L arts plastiques ...

Questions-Réponses : Autre
skydee Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale L arts plastiques et je voudrais devenir conceptrice-rédactrice de publicité. Je souhaite commencer a travailler rapidement (je sais qu'au commencement je ne serais qu'assistante) donc je me suis tournée vers un DUT Information-communication option publicité ou un BTS Communication visuelle option graphisme édition publicité. J'aurais préféré faire le dut car avant d'entrer en bts, je devrais faire une année de mise a niveau en arts appliqués. D'autre part, je sais que pour accéder au métier de concepteur rédacteur, il est possible de faire une année de licence professionnelle après 2 années d'études supérieures (par exemple après le bts ou le dut) voilci les 3 licences qui mènent au métier : # licence pro Arts, sciences humaines et sociales activités culturelles et artistiques spécialité communication visuelle # licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialisation communication et commercialisation de produits culturels : spectacle vivant # licence pro Management activités et techniques de communication spécialité métiers de la publicité # licence pro Sciences humaines et sociales activités et techniques de communication spécialité communication visuelle Voilà ma question : Peut-ont accéder à l'une de ces 4 licences avec 2 ans de licences générale ??? Comme par exemple : # Licence mention Psychologie # Licence mention Sociologie # Licence mention Lettres modernes # Licence mention Sciences du langage # Licence mention Arts plastiques ... OU autre ??? Merci d'avance.
julie92500 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Slt je suis actuellement dans une école basé sur la publicité et je sais donc qu'il est dure de faire une licence spécialisé dans le domaine de la communication visuelle sans être passé par le bts ou le dut.

Et il est vrai que pour rentré dans le bts communication visuelle il faut soit avoir fait un bac dans le domaine ou faire 1ans de remise a niveau.

Mais tu devrait de renseigné a l'école des GOBELINS sur Paris ou Noisy-le-Grand qui devrais pouvoir te renseigné mieux.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

ces licences professionnelles ne mènent pas uniquement à ce métier, et en fait toute licence pro dans le secteur de la communication peut vous mener à ce métier.
Sinon, oui, vous pouvez accéder à une licence professionnelle après 2 années de licence généraliste mais à ce moment là, il faut choisir une licence d'information communication et non de psychologie, sociologie, lettres, sciences du langage... il faut que ce soit cohérent!!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui