Bonjour, je suis en Terminale et l'année ...

Questions-Réponses : Autre
lalaulaudu91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminale et l'année prochaine je pense m'inscrire en L1 de droit. Je me pose juste une question: est-il possible de commencer sa première année de licence dans une université puis d'en changer pour la deuxième année? et encore pour la 3eme année? Par exemple, j'aimerais faire ma L1 a bordeaux, puis ma L2 à paris, est possible? Aussi, j'ai entendu parler d'un double cursus droit-langue, connaissez-vous des universités qui le font? (dans la region ile-de-france) si oui, pouvez m'en parler, le niveau de langue, des conseils (dois-je partir un an à l'étranger avant, ayant une assez bonne moyenne en anglais mais craignant que cela ne suffise pas)...etc Merci beaucoup.
hollyn Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ;)

Il est possible de changer de Fac, bon nombre le font quand ils sont en L2 et veulent faire une licence pro par exemple (chaque ville a ses licences pro, donc nécessairement, beaucoup d'étudiants se déplacent).
Pour ce qui est du changement de L1 à L2, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes.

Pour ce qui est de la deuxième question, désolée de ne pas pouvoir te répondre... !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui