Bonjour, Je suis en terminale ES option SES et j...

Questions-Réponses : Autre
zoolo Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale ES option SES et j'aimerais savoir si, malgré que je n'ai pas suivie d'options arts plastiques au lycée, je pouvais envisager de suivre des études dans le domaine de l'architecture? J'ai vu que certaines écoles faisaient une année de "prépa" pour une bonne mise à niveau mais est ce que cela suffit? Merci d'avance pour votre réponse.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour suivre la maise à niveau en arts appliqués (MANAA) il est préférable d'avoir gardé une option arts plastiques au lycée car il y a beaucoup de candidats. Les poursuites d'études se font en BTS arts appliqués.
Pour l'école d'archi, l'option arts plastiques n'est pas obligatoire et recrute directement sur dossier l'année du bac ; et les bac S sont les plus représentés.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez entrer directement en école d'architecture même en n'ayant pas suivi d'option en arts plastiques ou en venant d'ES car ces écoles acceptent tout bachelier. Il n'y a pas besoin de faire une année de prépa pour entrer en école d'architecture (à ne pas confondre avec le BTS design d'espace où là une année de mise à niveau en arts appliqués est obligatoire en venant d'ES)
Chaque école organise sa propre sélection: sur dossier, sur examen...
Vous trouverez les modalités d'admission de chaque école en vous rendant sur leur site Internet:
http://www.archi.fr/ECOLES/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui