Bonjour ! Je suis en terminale Es, j'aimerais ...

Questions-Réponses : Autre
laulie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en terminale Es, j'aimerais devenir attachée de presse (en mode ou autre secteur). J'ai déjà regarder par quelles filières je pourrais y accéder, mais ma prof principale m'a dit que le secteur était bouché ... est ce vrai ? je voudrais faire un DUT information et communication option communication des organisations mais est ce une "mauvaise" filière ? (j'ai des notes correctes) Après ce DUT, comment puis je poursuivre mes études pour accéder à ce métier ? Autrement, j'ai regardé pour entrer au CELSA, il y a des partenariats avec la sorbonne. mais j'habite nantes, comment puis je faire pour entrer en LEA à la sorbonne? Merci d'avance Cordialement Lauriane
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est-à-dire qu'il y a très peu de postes et beaucoup de jeunes qui veulent exercer ce métier donc les places sont très chères.
Vous pouvez effectivement passer par le DUT information communication puis rejoindre le CELSA en 3ème année de licence médias et communication:
http://www.celsa.fr/formation-initiale-medias-modalites.php
Ou rejoindre des écoles spécialisées après bac comme:
http://www.efap.com/index.php?/enseignement/selection
Vous pouvez aussi entre en licence communication, plutôt qu'en licence LEA et rejoindre ensuite le CELSA ou un master professionnel en communication.
Vous pouvez demander à intégrer une 1ère année de licence sur Paris même si vous habitez Nantes. Il faudra le mettre en 1er voeu dans www.admission-postbac.org
Il faudra quand même mettre une université sur Nantes.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui