Bonjour, je suis en Terminale ES, et j'hésite ...

Questions-Réponses : Autre
nej Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminale ES, et j'hésite entre plusieurs formations. En effet j'hésite à intégrer un IEP (sciences politiques), un double cursus droit LEA, ou une classe préparatoire spécialité Droit. Je ne sais vraiment pas quoi choisir, je ne sais pas quelle formation me correspond le plus, je suis attirée par Sciences Po parce que déjà ma soeur s'y trouve, et les formations sont pour la plupart intéressantes, la licence en droit parce que j'aime beaucoup les langues, cependant je ne sais pas comment se passe les études de droit (je n'en ai jamais fait); et le classes prépa parce que cela pourrai me permettre de rester deux ans dans la même formation et me laisser du temps pour réfléchir. bref, vous aurez compris, je suis perdue!! :) Si vous êtes ou avez déjà été dans la même situation, aidez moi! ;) Merci d'avance!
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On ne peut pas vraiment t'aider à ce niveau, c'est à toi de voir ce qui te plairait le plus ! Au pire, si tu te lances dans une filière et que finalement tu veux changer, tu auras perdu un an, mais c'est le cas d'une bonne partie des étudiants.

Pour la prépa, il faut savoir que le rythme est soutenu et que généralement le but est de passer des concours pour des grandes écoles, donc si ce n'est pas ce que tu vises, ça n'a pas forcément grand intérêt.

Et en ce qui concerne droit et LEA, si tu ne connais pas à la Roche-sur-Yon il existe une licence spécialisée dans ces deux domaines : http://www.univ-nantes.fr/SI00095/0/fiche___formation/
Cette licence LEA-Droit mène surtout au master de Juriste trilingue de l'université de Nantes.

Bonne journée

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui