Bonjour, je suis en Terminale ES et j'aimerais ...

Questions-Réponses : Autre
annelou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminale ES et j'aimerais savoir quelles sont les formations possible pour percer dans l'audiovisuel, sachant que je ne sort pas d'une filière scientifique. Je pensait passer par une DUT puisque la fac me fait un peu peur mais je n'en ai pas trouver correspondant directement à l'audiovisuel. Je sais que le BTS audiovisuel est a proscrire étant donné ma filière. Le DUT SRC me paraissait donc une alternative et après cela, je pourrais essayer de m'orienter vers une école tel que l'Ens Louis Lumière, peut être en un peu moins sélectif, voir dans une école privée. Que pensez vous de ce choix ? Est il judicieux ? Qu'elles autres formations sont possibles ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le DUT SRC peut-être une bonne formation si tu aimes la communication, l'infographie et tout ce qui tourne autour (3D, dessins ..) mais me semble que ce secteur reste assez bouché.. après tout dépend ce que tu entends par audiovisuel et quels types de postes tu vises.

Les écoles privées je ne suis pas fan car toutes ne sont pas reconnues dans le milieu pro et tu payes une somme énorme pour pas grand chose à l'arrivée.
Bien te renseigner sur les écoles avant auprès d'anciens elèves, des forums, en allant aux portes ouvertes ..

Bon courage
oolovely-musicoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en DUT SRC donc je peux te donner de plus ample informations sur cette formation.
Tout d'abord ce DUT est sur deux ans avec 4 semestres. Le quatrième semestre en deuxième année est consacré au stage. Le DUT réunit à la fois les pôles : média, informatique et communication. Elle est pluridisciplinaire et offre à l'étudiant une vision de tous les secteurs et métiers que peut offrir le monde du multimédia. Les débouchés sont diverses: web, réseaux, informatique, graphisme,audiovisuel,..
Cependant dans ton cas j'ai pu voir que tu étais plus accès sur l'audiovisuel. Je ne te déconseille pas cette formation mais il faut savoir que l'audiovisuel en SRC n'est qu'une matière parmi les 20 ou trentaines d'autres que l'on peut avoir à coté. Dans notre cas, en deuxième année on a le choix entre option média, informatique ou communication et c'est là qu'on commence à se spécialiser. Très souvent maltraité et incomprise, on peut définir SRC comme une formation entre le DUT informatique et le DUT infocom.
Je note aussi que dans cette formation il y a de la programmation web ou orienté objet. A ne pas oublier car on trouve de plus en plus d'étudiant(e)s qui oublient cet aspect là. Pour toute autres informations je suis à ta disposition.

Cordialement,

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui