Bonjour ! Je suis en terminale ES, et il se ...

Questions-Réponses : Autre
estelle24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en terminale ES, et il se trouve que l'an dernier (en premiere), les sciences et vie de la terre (SVT) m'ont beaucoup plues et j'ai eu 15 au bac, je me doute que le programme en ES est beaucoup plus facile qu'en S, en plus il n'y a plus cette matière en terminale dans ma filière. Cependant, je pense que ça me plairer d'étudier les SVT à la faculté après mon bac, je suis prête à m'acheter un manuel scolaire de terminale S et d'essayer d'étudier le programme pedant les vacances... Pensez vous que c'est risquer de choisir cette fillière après un bac ES ? De plus, je voudrais savoir si pour rechercher des vaccins pour des maladies comme le sida par exemple, ce sont des études de biologie ou de médecine qu'il faut faire. merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Naturellement, un Baccalauréat scientifique reste le plus adapté si vous souhaitez entreprendre des études supérieures dans le domaine des sciences. Dit autrement, un Bac ES seul est loin de pouvoir vous fournir les bases nécessaires à ce type de cursus.

Cela dit, si vous vous sentez capable de travailler par vous-même le programme de sciences du Bac S, de manière à acquérir les bases requises, une telle orientation devient davantage viable.

En ce qui concerne la recherche dans ce domaine, les deux voies (médecine et biologie) sont tout à fait envisageables, avec tout de même une légère préférence pour la médecine, mais nécessitent toutes deux de très longues années d’études en vue de vous orienter vers une activité de recherche.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui